Classement des Jeux de Noël des Cavaliers de Cleveland

26/12/2017 0
Les jeux NBA de Noël sont une tradition qui remonte à la deuxième saison de la NBA en 1947. Les Cavaliers de Cleveland ont eu le privilège de jouer 13 de ces matches en enregistrant un record de 7-6 victoires-défaites.
 
Avec les Cleveland Cavaliers en position de jouer leur 14ème match de Noël contre les Warriors, voici un classement des 4 meilleurs jeux de Noël des Cleveland Cavaliers.
 
Mentions honorables:
1970 Cleveland Cavaliers @ Cincinnati Royals (L 100-117)
Ce match s'est soldé par une défaite pour les Cavs mais a marqué leur premier match de Noël. Avec entre autres Bingo Smith et John Johnson qui se sont battus contre Norm Van Lier et Tiny Archibald entre autres, les Cavaliers 3-36 ont subi une autre défaite. En revenant sur ce premier jeu de Noël, les changements que les Cavaliers ont subis au fil des ans semblent encore plus prononcés.
 
1977 Cleveland Cavaliers contre Buffalo Braves (W 111-105)
Les Cavaliers ont accueilli les Braves au Richfield Coliseum dans ce qui s'est avéré être un combat serré. Les Braves l'ont coupé à deux points et ont eu une chance de faire match nul avec moins d'une demi-minute de jeu à gauche. Cependant, une paire de lancers francs d'Elmore Smith et un lay-up par Walt Frazier ont scellé l'affaire.
 
Le spectacle a présenté de nombreux grands noms, y compris Campy Russell, Walt Frazier, Jim Chones et Austin Carr (et Billy Knight et Randy Smith pour les Braves). Ce fut le dernier match de Noël à Buffalo pour les Braves qui ont ensuite déménagé à San Diego la saison suivante et étaient désormais connus comme les Clippers.
 
Cleveland Cavaliers 2014 @ Miami Heat (L 91-101)
Ce match intrigant vu LeBron James et Dwayne Wade vont tête à tête dans un grand duel. LeBron et les Cavs ont fait face à la chaleur pour la première fois depuis son retour à Cleveland. Bien que le match ait été limité à 80 points chacun avec moins de 9 minutes à faire, le Heat a dominé le match à partir de là pour assurer une confortable victoire.
 
Malgré la défaite des Cavs, la rivalité amicale entre Wade et LeBron a gardé le jeu intéressant tout au long. Wade avait 24 de ses 31 points en première mi-temps tandis que LeBron a obtenu 30 points et 8 passes. Kyrie a également eu 25 de ses propres, tandis que 25-8-8 Stat-line de Luol Deng était vital pour la chaleur.
 
Cavaliers Cleveland 2015 @ Golden State Warriors (L 83-89)
Malgré le score serré, le match n'a pas été aussi époustouflant que ce que l'on pouvait attendre des finalistes de la NBA de l'année précédente. Il s'agissait d'un mauvais affichage de tir des deux équipes avec les Cavs à un faible 31,6% du terrain et 5-30 de profondeur.
 
Le jeu à faible score a encore piqué l'intérêt de nombreux fans, cependant, avec les Warriors menant par seulement trois points avec moins d'une minute à gauche, mais ils ont tenu leur courage pour la victoire.